Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Suisse : Ouverture de la 67ème assemblée de l'Organisation mondiale de la santé.

Suisse : Ouverture de la 67ème assemblée de l'Organisation mondiale de la santé.

20 mai 2014. La 67ème assemblée annuelle de l'Organisation mondiale de la Santé s'ouvre ce lundi à Genève, en Suisse, avec la participation de plus de 3.000 délégués.

Des représentants de haut niveau des 194 États membres de l'OMS vont profiter de cette assemblée de six jours pour discuter et prendre des décisions sur des questions de santé prioritaires, comme les efforts de prévention et de lutte contre les maladies non-transmissibles comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, les cancers et les maladies pulmonaires chroniques ; une nouvelle stratégie mondiale et les cibles de la prévention et de la lutte contre la tuberculose et les propositions pour améliorer la santé des patients souffrant d'hépatite virale.

Figurent également au menu une ébauche de plan d'action pour la santé des nouveau-nés; les progrès réalisés dans le cadre de la stratégie mondiale de l'OMS pour la nutrition de la mère et du jeune enfant ; les progrès dans la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement et le rôle de la santé dans l'agenda de développement post-2015 ; les moyens de surmonter la résistance aux médicaments anti-microbiens ; les efforts pour améliorer l'accès aux médicaments essentiels et renforcer les systèmes qui réglementent les médicaments ; la gestion de l'autisme et la protection de plus de personnes des maladies évitables par la vaccination.

Cette réunion se tient alors qu'une nouvelle étude mondiale révèle que l'OMS est une des deux organisations mondiale les mieux classées.

Approximativement deux tiers (72 pc) du public interrogé par Gallup a déclaré avoir une bonne opinion de l'OMS et de son proche partenaire, l'UNICEF.

82 pc des personnes interrogées par Gallup estiment que l'OMS contribue à protéger la santé des populations et plus de la moitié d'entre elles (51 pc), pensent que l'Organisation y contribue le plus en 'faisant la promotion des services de santé pour les pauvres', puis en 'protégeant les populations des maladies' et en 'réagissant aux urgences de santé publique' (42 pc).

Les organisations qui figurent dans cette étude sont: l'UNICEF, l'OMS, le CICR, Save the Children, Greenpeace, Médecins sans Frontières, World Wide Fund for Nature, l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture, SOS Village d'Enfants, World Vision, l'UNHCR, CARE, Transparency International, Codex Alimentarius et Oxfam.

< Retour à la liste des actualités