Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Togo : Critique des défaites consécutives de l'équipe de foot des « Eperviers ».

Togo : Critique des défaites consécutives de l'équipe de foot des « Eperviers ».

17 septembre 2014. La presse togolaise a mal digéré les deux défaites consécutives des 'Eperviers' en course dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015, a noté la PANA dans les kiosques cette semaine.

La sélection togolaise, rappelle-t-on,  après sa défaite le 5 septembre ( 2-1) face au Syli national de la Guinée à Casablanca (ndlr: match délocalisé pour cause d’Ebola en Guinée), s’incline à Lomé (3-2)  le 10 septembre dernier devant le Ghana, d’où le courroux du monde sportif et surtout de la presse pas du tout tendre avec le sélectionneur (Tchakala Tchanilé), l’instance dirigeante du football (présidée par Gabriel Améyi) et le gouvernement.

« La mission assignée au sélectionneur Tchanilé Tchakala du Togo s’annonce compliquée », écrit le quotidien gouvernemental 'Togo presse', pourtant très réservé, déplorant que les 'Eperviers' s’inclinent  à domicile face aux 'Black Stars' du Ghana.

Pour 'Forum de la semaine', « Les Eperviers sont à nouveau plumés », soulignant qu’avec « cette nouvelle contre-performance, les Eperviers restent derniers de la Poule E avec 0 point ».

« Deux matches,  deux défaites pour les Eperviers. Tchanilé Tchakala ne tient pas », écrit 'Le Libéral' qui s’interroge par ailleurs: « L’on est en droit de se demander si le navire Tchakala est en train de faire flop ».

Ce qui fait dire à 'L’Eveil de la Nation', « cette défaite face aux Black Stars vient confirmer  l’amateurisme auquel se livrent les dirigeants du football togolais depuis leur prise de fonction ».

« Tchanilé Tchakala et ses Eperviers désillusionnés par les Black Stars », titre 'Chronique de la semaine'. Le journal critique avec ironie: « Deux défaites en autant de sorties ! C’est le palmarès qu’enregistre le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo dans la campagne des éliminatoires CAN Maroc 2015 ».

Car, renchérit l’hebdomadaire, « l’équipe du Togo semble ne pas encore être prête pour une telle compétition malgré la horde de stars».

'L’Alternative', comme les autres journaux, s’en prend au  choix tactique de l’entraîneur et dénonce la « démission » de l’instance dirigeante du football ainsi que celle de l’Etat, écrivant que « les Eperviers sont laissés à la merci de la nature ».

Aussi, déplore-t-il que « faute à une mauvaise organisation, les Eperviers voient la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015 s’éloigner ». Il en conclut que « le vent du désordre a balayé les Eperviers ».

Pour 'La Symphonie' qui est dans la même symphonie critique  que les autres journaux, « Tchakala-Améyi: un duo pour briser le rêve marocain », a titré le journal.

Pour le journal, « toutes les bêtises qu’on peut relever dans la gestion administrative des deux matches ne pouvaient en aucune façon entraîner une victoire ».

< Retour à la liste des actualités