Recherche
Participez à l'info.tv

Vous êtes témoin d'évènements, envoyez-nous vos vidéos, photos, articles !
Publicité
pub
Newsletter
Restez informé de nos derniers reportages.
Inscrivez-vous !
OK
Réseaux sociaux
Vous pouvez aussi suivre toute notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.
 

Côte d'Ivoire : Marché des arts et du spectacle africain, 9ème édition.

Côte d'Ivoire : Marché des arts et du spectacle africain, 9ème édition.

03 mars 2015. Environ 2.000 professionnels et 100 troupes sont attendus à la 9è édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA) prévue du 26 mars au 2 avril 2016 à Abidjan en Côte d’Ivoire, a appris la PANA, lundi, de sources proches des organisateurs.


Le directeur général du MASA, Yacouba Konaté, qui s’est entretenu avec la presse burkinabè au Marché international du cinéma africain (MICA), en marge du FESPACO, «2.000 professionnels, 100 troupes, plus de 100 stands professionnels et des spectacles nocturnes pouvant réunir 10 à 25 mille personnes» sont attendus à Abidjan pour l’édition de 2016.

Placée sous le thème: « Arts de la scène: quels spectacles et quels publics ?», le Marché des arts et du spectacle africain a pour objectif de «fédérer tous les festivals actifs en Afrique autour d’un même marché», a soutenu M. Konaté.

Avec un budget prévisionnel de 2 milliards de FCFA dont 80% déjà disponibles, l’édition de cette année, selon ses promoteurs, se veut « innovante ». «Danse, contes, théâtre, humour et mode constituent, entre autres, le plat de résistance du MASA», a expliqué M. Konaté.

«L’intégration africaine doit passer par des échanges culturels. On ne peut parler d’intégration et rester assis chez soi», a lancé le directeur du MASA, appelant surtout les jeunes à «venir au Marché des arts pour se former et nouer des contacts».

La 8è édition du MASA qui s’est tenue du 1er au 8 mars 2014 à Abidjan a réuni, au total, 63 groupes sélectionnés et 519 artistes.

Créée en 1993, le Marché des arts et du spectacle africain, géré par l’État ivoirien, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le district d’Abidjan, le MASA a été interrompu en 2007 à cause de la crise socio-politique qu’a connue la Côte d’Ivoire. Le marché a repris ses activités en 2014.

< Retour à la liste des actualités